mercredi 8 décembre 2010

Lanvin x H&M (Bordeaux)

"OH MY GOD !" 
Voila ce que j'entendais sur toutes les lèvres des filles (et hommes, parceque OUI il y en avait!) présents ce jour là devant l'immence H&M de la rue Ste Catherine à Bordeaux. Depuis 6h du matin, tous sont sur le pied de guerre devant la magnifique vitrine spécialement crée pour Lanvin.
La temperature n'excédait pas les 5°C, heureusement qu'H&M avait prévu mini croissants et café chaud bouillant pour nous réchauffer dans nos escarpins. Sans oublier les adorables demoiselles qui distribuaient échantillons et bons de réduction pour le nouveau parfum Lanvin, "Marry me".


8h approche, les vendeuses de la boutique nous distribuent des bracelets de couleurs sur lesquels sont inscrits notre heure de passage (la mienne: 9h35! Il faut dire que n'étant pas de la région, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver!). Dès le départ, les consignes sont données... On entre dans le magasin par petits groupes en fonction de l'heure que l'on s'est vue attribuée, 15 minutes pour faire son shopping (c'est possible ça?!), on paie aux caisse ET seulement ensuite on essaie en cabine (avec possibilité d'échanger ou de se faire rembourser tout de même). Au moindre débordement (du style crise d'hystérie de sérial shoppeuse où l'on arrache toutes les fringues des bras de sa voisine... Sisi c'est ce qu'il s'est passé pour Rykiel et Jimmy Choo), tout le monde dehors! Voilà qui est clair.


8h00! le premier groupe entre [...] 8h15 il ressort! Imaginez l'excitation en voyant les filles sortir avec les (magnifiques) sachets Lanvin! J'avoue que l'idée d'en arracher un ou deux au passage m'a traversé l'esprit Hihi Mais restons correcte! Bref le temps passe, je sympathise dans la file avec une femme d'une trentaine d'années au look irréprochable! Puis petit à petit la conversation s'installe à droite à gauche avec tout me monde, on ris, on échange nos bonnes idées. Bien sure, la collection est au coeur de tous les sujets sans que personne ne dise vraiment sur quel article il va se jeter! (tout l'art de sympathiser avec l'ennemie! Haha).


Bref, 8h45, le temps passe, et finalement on entre bien plus tot que prévu dans H&M. Ouf! Seulement là une autre surprise nous attent! La collection Lanvin se trouve au fin fond du magasin derrière des barrières où le groupe précédent est en train de terminer ses achats! Imaginez vous en train de regarder, impuissante, une demoiselle embarquer la robe sur laquelle vous aviez un oeil! Autrement dit de la torture! Mais bon, ça nous laisse aussi le temps de regarder comment sont disposés les articles, ce sur quoi on va se jeter en premier :) L'ambiance est électrique et malgrès les gloussements de certaines, tout le monde reste calme.
C'est a nous d'entrer! Enfin! Mon coeur bat à 100 à l'heure! Après un bref rappel des "consignes de sécurité" et une vérification de nos "bracelets horraires", des vendeurs nous distribuent des sacs shopping et c'est partie!


Au premier coup d'oeil, tout est magnifique et tout est bon à acheter! Mais avec un peu de reflexion, il est vrai que la robe assymétrique à volants jaune sera difficile à porter! J'ai quelque peu été deçue par la matières des robes en général (en toile de cerf-volant si vous voyez ce que je veux dire). La plupart des autres filles étaient d'accord avec moi, bien que j'en ai vu sortir avec pas moins de 5 modèles (à 150€ pièce, faites le calcul!).
J'ai préféré me rabattre sur deux t-shirts (les deux derniers modèles restants, à 9h, c'est de la folie), et un petit sac/pochette avec une grosse fleur orange dessus (A-D-O-R-A-B-L-E)! Autrement dit mon shopping à été vite fait! J'en ai profité pour admirer les robes, jupes, trench, et autres vestes a fourrure. Quoi que15 minutes ça passe vite et déjà le moment est venu d'aller payer.


Soyons hennêtes, ce qui est le plus vite parti, ce sont les les accessoires (les colliers étaient vraiment sympas pour peu qu'on les porte sur quelque chose d'assez sobre), les chaussures (un peu too much mais pourquoi pas!) et bien entendus les t-shirts! A midi et quelques, quand H&M à réouvert complètement et que l'on pouvait circuler librement, je suis allée faire un tour pour voir ce qu'il restait de la collection. Pas mal de modèles de robes étaient là. En revanche plus une trace des accessoires (colliers, sacs, chaussures...) et des t-shirts!
Je crois que juste pour l'ambiance qu'il y avait ce jour là je repartirai faire les heures d'attente! Tout le reste de la jounée je me suis faite abordée par des filles dans la rue ou des vendeuses d'autres boutiques qui n'avaient pas pu s'y rendre. Toutes étaient curieuses de savoir ce que valait la collection Lanvin pour H&M. Alors voilà, j'espère qu'avec cet article j'ai pu vous transmettre un petit bout de rêve (pour celle qui n'y étaient pas).
Quand à celles qui étaient présentes dans la sélection de boutiques, quel a été votre avis?

* Photos (de bonne qualitée) à venir, un peu de patience :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires!!